Ce soir a eu lieu la conférence des Jeudis du MIP, au Musée International de la Parfumerie, un rendez-vous culturel attendu et apprécié, lancé en 2011 par l’Association des Amis du MIP (ARMIP) et que nous sommes heureux de voir revenir.
Cette soirée marque aussi une nouvelle dynamique pour l’association, avec l’engagement de Claire Lonvaud et Céline Ellena, coprésidentes, que je tiens à féliciter et à remercier pour leur implication au service du musée.
Le thème proposé pour cette reprise — « Naturel – Synthèse. Le Yin et le Yang de la Parfumerie » — illustre parfaitement la richesse, la complexité et la modernité de la culture parfumée, entre héritage, innovation et regards croisés.
Les Jeudis du MIP sont des temps précieux de transmission, d’échange et de réflexion, qui font vivre le musée autrement et renforcent le lien entre le public, les professionnels et les passionnés.
Je souhaite une belle continuation à cette programmation et adresse, à toutes et à tous, mes vœux les plus sincères de réussite.





