Très attendu par les parents de nos petits grassois, j’ai eu le plaisir de participer à la réception du chantier de rénovation de la crèche du Petit Paris, boulevard Victor Hugo. Un moment important pour notre ville et surtout pour les enfants, les familles et les équipes qui les accompagnent au quotidien.
Cette rénovation, engagée à la suite de fragilités structurelles identifiées sur une extension réalisée il y a plus de vingt ans, était indispensable. Dès leur apparition, j’ai tenu à ce que des travaux soient programmés rapidement afin de sécuriser les locaux et d’en profiter pour moderniser l’ensemble des espaces dédiés aux bébés, aux moyens et aux grands.
Près de 320 000 € ont ainsi été investis pour offrir à cette crèche des locaux sûrs, sains, durables et adaptés aux besoins d’aujourd’hui. Depuis plus d’un mois, les enfants, les familles et les professionnels peuvent pleinement apprécier ces nouveaux aménagements.
Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des partenaires mobilisés : les services de l’État et la CAF, le Centre Hospitalier de Grasse qui met ces locaux à disposition, le CCAS, la direction et les équipes de la crèche du Petit Paris, les services municipaux, ainsi que toutes les entreprises intervenantes pour la qualité et le professionnalisme de leur travail.
Durant la période de fermeture, la continuité du service public a été assurée grâce à la mobilisation des équipes et à l’accueil des enfants dans d’autres structures de la ville. Je remercie sincèrement les agents pour leur engagement et les familles pour leur compréhension.
La Ville continuera de s’engager pleinement pour les générations de demain et pour les familles, qui constituent l’une des plus grandes richesses de notre territoire.









