Opération ciblée de lutte contre le narcotrafic dans le centre historique

La lutte contre les stupéfiants est un combat quotidien, nécessitant une présence constante sur le terrain, appuyée par des actions programmées ou aléatoires en partenariat avec la Police Nationale.

Le 27 janvier 2026, de 16h00 à 18h00, une opération ciblée de lutte contre les stupéfiants a été menée dans le centre historique bas.

Pour cette action, les effectifs de la Police Nationale mobilisés étaient importants : CDI avec 10 agents, 1 maître-chien, 1 conducteur de drone, BAC et GSP PN, renforcés par 6 policiers municipaux (3 motards et 3 agents de jour) afin de boucler l’ensemble du secteur bas, soit un total de 27 policiers sur le terrain. Cette opération a permis de renforcer la présence et la vigilance dans le secteur, avec l’appui de chiens spécialisés dans la détection de produits illicites.

Je tiens à remercier sincèrement les forces de police pour leur professionnalisme et leur engagement, afin que le droit soit respecté et la sécurité de tous assurée.

Ma détermination contre les trafics est totale et restera ma priorité absolue : notre commune ne baissera jamais la garde contre ce fléau et cette délinquance.