Chaque année, la messe de la Fête du Jasmin, célébrée dans les magnifiques jardins de la Princesse Pauline, est l’un des temps forts de cette tradition grassoise, un moment de recueillement et d’émotion particulièrement attendu.
Depuis ce matin, les équipes du Service des Fêtes sont à l’œuvre pour monter le nouvel autel en marbre de Carrare qui accueillera, pour la première fois, la célébration de la messe de la Fête du Jasmin, le dimanche 2 août.
Pièce après pièce, cet ouvrage d’exception prend forme sous les mains expertes des équipes et de Monsieur Monfosi, venu spécialement de Carrare pour assembler et sceller l’autel dans les règles de l’art. Un travail minutieux qui allie savoir-faire, tradition et respect des techniques ancestrales.
Cet autel deviendra le cœur de cette célébration, ajoutant une nouvelle dimension de solennité et de beauté à ce rendez-vous incontournable de notre patrimoine.
Merci aux équipes du Service des Fêtes, à Pascale BROCHIERO et à Monsieur MONFOSI pour leur engagement et leur travail remarquable.
Nous aurons le plaisir de découvrir cet autel achevé lors de la messe de la Fête du Jasmin, le dimanche 2 août prochain, dans le cadre exceptionnel des jardins de la Princesse Pauline.

