Redonner vie à notre patrimoine, c’est aussi redonner du sens à notre histoire.
Avec la restauration de la façade de La Rotonde, la Ville de Grasse poursuit son engagement en faveur de la préservation et de la mise en valeur de son patrimoine architectural.
Lieu emblématique de l’ancienne gare supérieure du funiculaire, à la jonction entre le Cours Honoré-Cresp, l’Allée des Bains et la Villa Fragonard, La Rotonde retrouve aujourd’hui toute son élégance grâce à une restauration respectueuse de son identité.
Nettoyage des façades, réfection des enduits, restauration du lettrage historique, remise en état des menuiseries métalliques, des ferronneries, des vitrages et des stores : chaque intervention a été réalisée avec le souci du détail afin de préserver l’âme de ce bâtiment chargé d’histoire.
Cette opération, d’un montant de près de 80 000 €, s’inscrit pleinement dans notre volonté de rendre notre centre historique toujours plus attractif et accueillant. Elle accompagne également le retour à Grasse, en 2026, du SIMPPAR, dont le rayonnement s’étendra désormais jusqu’à la Villa Fragonard.
À travers chaque restauration, chaque pierre préservée, chaque façade retrouvée, c’est l’histoire de Grasse que nous transmettons aux générations futures tout en renforçant l’attractivité de notre ville.
Préserver notre patrimoine, c’est préparer l’avenir sans jamais oublier ce qui fait l’identité et la beauté de Grasse.




