Signature du Contrat d’Objectif Territorial avec l’ADEME

Ce jour, en préambule du Bureau des Maires, nous avons procédé à la signature du Contrat d’Objectif Territorial entre le Pays de Grasse et l’ADEME.

Ce contrat va nous permettre de mieux coordonner les actions déjà engagées sur le territoire en matière d’énergie, de mobilité, d’habitat, de déchets, d’économie circulaire ou encore d’alimentation, tout en nous donnant des objectifs communs et des outils de suivi précis. Il doit également nous aider à mieux accompagner les communes dans leurs projets et à renforcer la cohérence de nos politiques publiques face aux enjeux climatiques et énergétiques.

Je remercie Marjorie MINUTOLO, représentante de l’ADEME régionale, pour sa présence et pour l’accompagnement apporté au Pays de Grasse dans cette démarche.

Je souhaite également remercier Marc COMBE, élu référent PCAET Ouest 06, pour son implication et le travail mené sur ces enjeux de transition écologique à l’échelle de notre territoire.

Avec les maires du Pays de Grasse, nous poursuivons une même ambition : agir de manière concrète, coordonnée et adaptée aux réalités de chacune de nos communes.