J’ai tenu à participer aux cérémonies célébrant la libération de Peymeinade, et à travers Peymeinade, les villes et villages du Pays Grassois, parce que nous ne pouvons pas oublier la dette contractée envers toutes les nations, qui ont accompagné la France dans la reconquête de sa liberté, nous ne leur dirons jamais assez notre gratitude.
Après avoir libéré le département du Var, ville après ville, village après village, les troupes alliées et françaises libéraient les villes et villages de notre beau département.
Le 23 août, Le Tignet, Peymeinade étaient libres. Mais aussi Spéracédes, Cabris, avant que Grasse le soit également. A travers cette célébration, nous pensons aussi à nos soldats qui, aujourd’hui, servent la République pour défendre ses valeurs, à l’intérieur comme à l’extérieur de nos frontières. Et ce, afin de combattre le fanatisme sous toutes ses formes, pour que nos démocraties défendues par nos aînés, souvent au prix de leurs vies, puissent faire parties du patrimoine légué aux générations futures.