« Nos villages, terres d’avenir où il est primordial de préserver le cadre et la qualité de vie »
Aux côtés de #IsmaëlOGEZ Maire de Briançonnet, membre du bureau communautaire, Michele Olivier Conseillère départementale des Alpes-Maritimes, nous avons assisté à une présentation des travaux de la future #Auberge du #Chanan à Briançonnet.
Un projet ambitieux pour la commune de #Briançonnet, d’un montant global de 860 000 € qui a pu se concrétiser grâce au soutien de l’#Etat à 40% ainsi que de la #RégionSud également à 40%, le reste étant la part communale à hauteur de 20% de l’investissement global. La #CAPG, quant à elle, accompagne le projet dans le cadre d’une Maîtrise d’Ouvrage Déléguée.
L’auberge du Chanan n’était plus exploitée depuis plusieurs années. Ce projet de réhabilitation qui se concrétise aujourd’hui consiste en la #rénovation complète de l’hébergement et de la partie restauration. Livrable au 1er trimestre 2022, cette nouvelle auberge sera assurément un véritable pôle d’attractivité et d’activités pour le #HautPays. Je voudrais remercier le cabinet #ETXEKOARCHITECTES, Alex Amarrurtu & Franck Fresco le maître d’œuvre d’exécution, la société #ETIM Grasse, la société #ECI pour la structure, plomberie, CVC et électricité, le bureau de contrôle #QUALICONSULT ainsi que le coordonnateur, la société #DEGAINE Ingénierie ainsi que toutes les entreprises qui participent à ce projet, remercier l’État et la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur pour le soutien financier et les services techniques de la CAPG qui mettent leurs expertises au service de la commune de Briançonnet.