Ce soir j’ai ouvert la 7ème réunion publique, qui s’est tenue au Palais des Congrès de Grasse, consacrée au Plan de Déplacements Urbains (PDU) du Pays de Grasse.
Le PDU est un outil important pour le Pays de Grasse car c’est lui qui fixe les objectifs à poursuivre par la politique publique en matière de déplacements de personnes et de marchandises. Il définit les actions à mettre en œuvre pour répondre au défi de la mobilité urbaine durable. C’est un outil de planification et de programmation qui indique les principes d’organisation de la mobilité à l’échelle de l’agglomération sur les 10 années à venir.
Le PDU initialement adopté en 2001 (ex Pôle Azur Provence) puis actualisé en 2009, avait pour principal objectif de structurer des axes clés pour notre territoire. Depuis 2009, l’agglomération a fortement évolué a
La réunion publique de ce soir est l’occasion de présenter une synthèse du diagnostic mobilité du territoire ainsi que les enjeux et quelques pistes d’actions issues de réflexions lors d’ateliers participatifs élus/techniciens et bureaux d’études. A noter que les PDU sont révisés en général tous les 5 ans. Celui du Pays de Grasse est en cours de révision sur la période 2017-2019.


