Retour sur la 2ème revue de quartier accompagné de Serge PERCHERON, adjoint délégué à Saint-Antoine et des services municipaux.
Notre périple a débuté par une rencontre avec les agents services Proximité, Police Municipale, administratif en Mairie Annexe.
Puis un accueil chaleureux nous a été réservé par Mme HARRY, Présidente de l’Association l’Age d’Or et des adhérents, Salle Polyvalente de St Antoine.
Passage à la micro-crèche privée « Les Lapinous » dirigée par Mme FRAGNAUD Françoise.
Incontournable visite de la Chapelle Saint–Antoine, pour une estimation des travaux de réfection de l’intérieur de la chapelle, mais la Porte sera restaurée prochainement.
Ensuite, rencontre avec les Résidents concernant les dépôts sauvages au 15 Chemin des Bastides, afin de lutter contre ce fléau, j’ai souhaité que la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse se dote prochainement d’appareils photo qui seront positionnés sur ce site sensible, afin d’identifier les personnes en flagrant délit…j’utiliserai mon pouvoir de Police (contraventions et dissuasion) (brigade de l’environnement).
Notre chemin s’arrête au stade Perdigon, avec le remplacement des aérothermes du gymnase de Perdigon, dans le cadre du contrat performance énergétique, la protection de l’environnement et suite à la négociation avec le directeur Régional de Dalkia, il a été acté que la société réalisera à sa charge des travaux supplémentaires pour réaliser encore plus d’économie d’énergie. L’objectif, outre les économies, est de pouvoir réaliser l’entretien plus facilement et éviter de souffler de la poussière dans cet espace très utilisé par les enfants en bas âges.
J’ai été heureux de voir que les riverains du Chemin des Comtesses sont satisfaits des travaux d’aménagements sécuritaires réalisés sur cette voie (coussins berlinois, radar pédagogique, aménagement de la chaussée…).
Et pour finir cette journée de rencontre avec les habitants de ce beau quartier, je me suis rendu au 23 Chemin des Alouettes pour une Rencontre avec les riverains afin de valorisation des travaux d’évacuation des eaux pluviales entrepris par la SDA et M BOULANGER qui était présent sur le site.
Je tiens à remercier toutes les personnes présentes pour leur participation et leur implication.
Aussi, je souhaite saluer le travail des agents de la ville et de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse, qui au quotidien s’impliquent dans l’amélioration du cadre de vie des Grassoises et des Grassois. Je les encourage à poursuivre dans cette belle dynamique.