– 20h : Dernier point sur la météo et l’état des routes :
Les équipes techniques ont fait le tour de la ville pour vérifier que les axes secondaires soient a minima praticables. Dans la seconde partie de la nuit, un dernier salage préventif sera fait sur les grands axes. Les pluies annoncées ne sont a priori pas verglaçantes. Les températures grimpent demain et on annonce peut-être même des éclaircies.
C’est sans doute la fin heureuse d’un épisode rare dans notre région. Merci à tous pour votre implication, vos encouragements et la solidarité dont vous avez fait preuve. Belle soirée !
– 11h30 : J’ai souhaité mandater plusieurs entreprises en complément de nos équipes, pour aider au déblaiement sur les points les plus critiques sur les hauteurs de Magagnosc, de plascassier et sur les hauteurs de Grasse. (Chemin des carrières, princesse Pauline, altitude 500, plateau de la malle).
Les routes seront ouvertes à midi sur l’ensemble du territoire communal
– 10h : La route Napoleon est ouverte. Merci aux hommes de la SDA du département des Alpes-Maritimes.
Point routes à 8h :
Le sud de la ville est dégagé.
La route de Draguignan jusqu’à Peymeinade est praticable.
L’axe principal Magagnosc est dégagé.
L’axe st vallier par rotschild est praticable jusqu’en limite de circonscription.
La pluie devrait permettre un rétablissement progressif à la normale sur tous les axes. Patience et prudence à tous ceux qui doivent prendre leur voiture.
Que les parents qui doivent conduire les enfants à la crèche ou dans l’un des centres aérés de la ville, soient rassurés : l’accueil est bien sûr assuré quelle que soit l’heure de leur arrivée.
Un premier point de la situation routière à 7h :
Les axes principaux du centre et du sud de la ville sont dégagés. La situation s’améliore sur Magagnosc mais reste compliquée du côté de Saint François et sur les hauteurs. Il est conseillé de ne pas prendre la route pour le moment si vous habitez au-dessus de Grasse.
Il va falloir du temps pour un retour à la normale. Les équipes sont au travail depuis l’aube. Bon courage à toutes et à tous