Conférence de l’Association des Amis du Musée International de la parfumerie dédiée à Jacques Cavallier Belletrud parfumeur Grassois de la Maison Louis Vuitton

Non classé

En préambule je voudrais vous remercier Monsieur le Président, Cher Jean Claude Ellena pour votre invitation à cette nouvelle conférence qui met à l’honneur aujourd’hui un grand parfumeur, Jacques Cavallier Belletrud que nous aimons tant ici à Grasse, et la preuve en est ce soir vous qui êtes si nombreux.

IMG_5224

Il était important pour moi d’être avec vous aujourd’hui, car je voulais exprimer toute ma gratitude pour tout le travail que vous faites, Cher Jean-Claude aux côtés de votre vice-présidente, Chère madame Chiocci, avec les membres de votre bureau et ce depuis de nombreuses années.

Cela fait maintenant 8 ans que vous proposez ces « jeudis du MIP » conférences qui ont été spécialement conçues comme un moyen de diffusion et de transmission des savoirs auprès de tous, depuis 8 ans vous avez accueilli des chefs de cuisine réputés, mais aussi des musiciens, des metteurs en scène, des artistes, des œnologues.  Chacun de par leur personnalité, leur métier, leur expertise ont su capter des publics différents, jeunes et moins jeunes.

Grâce à l’implication de chacun, grâce à la qualité de la programmation, vous le savez, les Jeudis du MIP sont devenus un rendez-vous incontournable à Grasse parce qu’elles permettent aux intervenants de nous faire partager leur passion, leur savoir-faire mais surtout parce qu’elles sont conçues dans un format ludique et interactif, accessibles à tous, et c’est ce que nous voulons dans le Pays de Grasse, rendre la culture accessible à tous.

Merci à l’ARMIP pour tous les projets qu’ils soutiennent au service et pour le rayonnement du Musée International de la Parfumerie. Votre concours nous est fondamental pour que le MIP reste un lieu emblématique de la parfumerie à Grasse.

Ce  soir vous avez choisi d’accueillir Jacques Cavallier Belletrud. En tant que maire de Grasse, et Président du Pays de Grasse, je suis très fier, que soit mis à l’honneur ce grand parfumeur d’une grande famille grassoise pour parler de son amour des fleurs, de sa passion des parfums.

Comme vous le dites vous-mêmes, Cher Jacques « Parce que c’est là et nulle part ailleurs que réside l’histoire et le meilleur savoir-faire du monde, c’est donc tout naturellement que Louis Vuitton y a acquis une demeure historique et emblématique « Les Fontaines Parfumées », afin d’en faire un lieu de création et d’inspiration.

Merci encore à vous de nous faire partager ce voyage au cœur de la grande maison Louis Vuitton