C’est avec une grande tristesse – qui sera partagée par de nombreux grassois – que j’ai appris le décès de Monsieur Jacques COHEN, l’une des figures emblématiques de Grasse, restaurateur bien connu, propriétaire de la pizzeria la Voute.
Après avoir géré un restaurant puis un magasin de meubles à Cannes, il s’était installé dans la cité des parfums à une époque où peu de restaurants existaient en ville.
Il a fait une première année de médecine au début des années 70…. Puis il a été quelques années au cabinet du Maire Hervé de Fontmichel, il a mis sur pieds la première Police Municipale de la Ville.
« Jacquie » comme on l’appelait souvent aimait sa ville à laquelle il était profondément attaché.
Il faut se souvenir qu’il participa d’abord en tant que joueur et ensuite en tant que Président à l’essor de ce fleuron du sport grassois qu’est le Rugby Olympique de Grasse.
Jacques COHEN, c’était surtout un homme extrêmement sympathique et généreux. Très affable avec les clients dans son restaurant, il avait toujours une réponse à tout.
Il se passionnait pour la politique qu’il commentait toujours avec justesse, intuition et discernement, mais surtout il était le chef d’une magnifique famille très unie.
Jacques COHEN a porté haut les couleurs de la ville de Grasse, aujourd’hui Grasse pleure cet attachant personnage.
A sa femme, Marie-Christine à ses enfants, petits-enfants, à sa famille, j’adresse mes plus sincères condoléances et mes vœux de courage.