Monsieur LEE ByongHynn, Ambassadeur de la République de Corée, Président Exécutif de l’UNESCO

Non classé

Aux côtés de Monsieur Jean-Pierre LELEUX, Sénateur des Alpes-Maritimes et Président de l’Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse, c’est un grand honneur de recevoir à Grasse et dans le Pays de Grasse, Monsieur LEE ByongHynn, Ambassadeur Extraordinaire et pleinipotentiaire de la République de Corée, Président Exécutif de l’UNESCO, Madame l’Ambassadrice, Madame Kwak Haul Sol, 2ème secrétaire en charge du Patrimoine Culturel Immatériel, Délégation de la République de Corée auprès de l’UNESCO, Monsieur Pierre Yves KERVENAL, Conseiller de son Excellence, représente son Excellence Laurent STEFANINI, Ambassadeur de France auprès de l’UNESCO, Monsieur le Sous-préfet, Stéphane DAGUIN.

Monsieur LEE ByongHynn, Ambassadeur de la République de Corée, Président Exécutif de l’UNESCO 01

Je les sais très attaché à se rendre dans notre belle cité et dans notre beau Pays de Grasse pour y découvrir nos savoir-faire, pour y rencontrer nos praticiens, pour y partager nos fêtes traditionnelles et tant d’autres…
Le patrimoine immatériel fait partie de l´identité culturelle de l’humanité dans son ensemble. Bien connaître notre patrimoine est une partie importante d´un processus qui doit s´engager dans tout le monde. En conséquence, il faut une éducation à tous les échelons. Education pour connaître, pour aimer. Aimer pour conserver. Connaître pour savoir conserver.
La démarche de candidature des savoir-faire liés au Pays de Grasse démontre l’attachement si particulier que notre territoire, notre Pays lui voue.

Monsieur LEE ByongHynn, Ambassadeur de la République de Corée, Président Exécutif de l’UNESCO 02

Pour cela, je voudrais saluer l’initiative de mon ami le Sénateur Jean-Pierre LELEUX et le remercier de poursuivre avec tant d’énergie aux côtés de Nadia BEDAR, responsable de la mission PCI, cette démarche pour faire connaitre et reconnaitre nos savoir-faire au Patrimoine Culturel et Immatériel de l’UNESCO.

X