A Paris avec Michèle TABAROT et Bruno PEBEYRE pour défendre le projet de développement et de modernisation du Centre Hospitaliser de Grasse au Ministère de la Santé.
Mardi 19 juin, en ma qualité de Maire de Grasse et Président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier de Grasse, nous avons été reçus, Michèle TABAROT, Député des Alpes-Maritimes et le Docteur Bruno PEBEYRE, suppléant de Michèle TABAROT, au Ministère des Solidarités et de la Santé, à Paris.
Nous avons pu présenter le plan d’investissements du Centre Hospitaliser de Grasse qui s’articule autour de la construction d’un nouveau bloc opératoire, de la restructuration et de l’extension des urgences.
Si l’Agence Régionale de Santé PACA s’est engagée à accompagner financièrement ce programme de travaux à hauteur de 2 millions d’€, nous avons sollicité une réévaluation à la hausse de l’aide allouée et ont obtenu un engagement oral pour une participation financière d’au moins 3,4 millions d’€.
En effet, nous avons rappelé l’importance de mener à bien ce projet de restructuration et de modernisation du plateau technique qui constitue un enjeu majeur pour le devenir de l’Hôpital de Grasse, à la fois en termes d’amélioration de l’offre de soins et de maintien d’un service public de qualité pour les usagers de l’hôpital public, mais également dans un souci de garantir au personnel de la communauté hospitalière un environnement de travail qui soit sécurisé et adapté à l’exercice de leurs missions.
J’avais déjà alerté Madame la Ministre des Solidarités et de la Santé sur le mal-être du personnel hospitalier dans son courrier du 4 janvier 2018, j’ai tenu à l’occasion de ce déplacement à relayer les inquiétudes exprimées par les syndicats de l’Hôpital de Grasse sur la dégradation de leur condition de travail.
A l’issue de ce rendez-vous, nous attendons avec optimisme, des engagements écrits de l’Etat.