Avec 70,31 % des suffrages exprimés au second tour des élections départementales, le binôme que nous formons avec Michele Olivier l’emporte haut la main devant les candidats du Rassemblement National.
Je remercie chaleureusement les électeurs qui se sont rendus aux urnes et qui nous ont très clairement renouvelé leur confiance. J’exprime également ma gratitude aux formidables équipes qui m’entourent. Engagées fidèlement à mes côtés, elles ont été des relais précieux sur le terrain en prenant activement part à cette campagne qui s’est déroulée dans des conditions singulières.
Si cette victoire nous honore, elle nous oblige également. En effet, chacun mesure combien les attentes des habitants sont fortes alors que notre pays traverse depuis plus d’un an une crise sanitaire, humaine, sociale et économique sans précédent. De plus, nul ne peut se satisfaire du taux d’abstention record atteint pour ces scrutins qui témoigne du renoncement de nombreux citoyens à participer à la vie démocratique de notre pays. Ce phénomène, qui constitue désormais un mode d’expression politique à part entière, doit questionner les plus hauts dirigeants de ce pays en charge de conduire la nation.
Dans ce contexte, plus que jamais, les citoyens attendent de leurs élus de l’efficacité, du pragmatisme, de l’action et surtout, des résultats concrets. C’est pourquoi, sans plus attendre, nous voulons rassembler toutes les énergies positives et constructives autour des projets que nous portons pour développer harmonieusement le canton de Grasse 1. Loin des postures et au-delà de tous clivages politiques, nous voulons fédérer toutes les bonnes volontés et conjuguer toutes les forces pour servir l’intérêt général et faire réussir nos territoires. Nous voulons poursuivre dans la voie que nous avons tracée pour protéger, rénover, embellir, doter nos communes des infrastructures et des équipements publics qui rendront plus facile la vie des habitants.
Enfin, la victoire emportée dès le premier tour par Eric Ciotti et #DavidLISNARD ainsi que la franche réélection de Charles Ange Ginesy et de nombreux autres binômes qui défendent les valeurs de la droite, confortent l’ancrage des Républicains dans notre département.
Ces résultats attestent par ailleurs de la capacité des élus de notre famille politique à demeurer proches des attentes des citoyens et à apporter localement des solutions concrètes à leurs préoccupations actuelles comme aux enjeux de demain.
Dès demain, avec Michèle OLIVIER, nous serons à la tâche avec envie, détermination et enthousiasme pour servir les habitants du canton de Grasse 1.