Pour cette soirée sur le thème « Beauty Game Changers », au sein de l’Espace Jacques-Louis LIONS je suis très fier d’accueillir et de mettre en lumière quatre femmes pilotes de start-up : Candice Colin d’Officinea; Christiane Varak de Foamous; Niamh Cogan de Nunii Laboratoire et Maëva Bentitallah de Clever Beauty.
Le Pays de Grasse dans tout son ensemble fait plus que jamais partie de l’élan collectif avec Nice, Sophia-Antipolis et Cannes qui a mené notre territoire à ce beau succès. Avec la labellisation de la French Tech Côte d’Azur, je suis particulièrement fier d’avoir unis nos forces pour construire ce mouvement unique composé d’entreprises de toutes tailles, de pôles de compétitivités, d’universités, de laboratoires de recherche et d’institutionnels représentant parfaitement la diversité et la richesse de l’écosystème azuréen.
Cette seconde « Soirée French Tech Côte d’Azur – Pays de Grasse #2″, nous a permis de rencontrer les start-up qui bousculent et révolutionnent le marché de la beauté.
- Officinea, qui intègre Grasse Biotech, est le premier laboratoire spécialisé en Clean et Smart Beauty, l’alliance de la science, de l’intelligence artificielle et des datas pour un monde de la beauté sain et durable.
- Foamous est le seul parfum sous forme de mousse. La start-up compte définir un nouveau geste de beauté pour se parfumer différemment. Elle apporte une proposition particulière pour les Millennials, cible principale des chaînes de parfumerie.
- Nunii est un laboratoire de recherche biomédicale spécialisé dans la pigmentation cutanée et le développement des traitements des pathologies d’ordre esthétique associées. Le laboratoire mène notamment un programme de recherche fondamentale avec l’INSERM pour identifier des nouveaux inhibiteurs de l’expression des gènes impliqués dans la pigmentation de la peau dans le but de développer des traitements novateurs pour proposer des traitements plus efficaces et mieux tolérées (8 nouveaux gènes identifiés à ce jour).
- Clever Beauty est une jeune marque de cosmétique. Elle développe des formules naturelles de qualité, associées à une astuce innovante comme l’illustre le premier vernis à ongles naturel et anti-gaspi qu’elle a sorti après deux ans de recherche.