Je suis très heureux d’être aux côtés de Charles-Ange GINESY pour faire un point d’étape sur les différents projets et opérations portés et soutenus par le Département des AM, qui viennent améliorer concrètement la qualité de vie de nos concitoyens et qui participent du développement harmonieux de la Ville de Grasse.
Visite des nouveaux aménagements du Parc Naturel Départemental de Roquevignon
Nous étions ensemble au cœur du Parc Naturel Départemental de Roquevignon, inauguré en décembre 2015, et avons visité les nouveaux aménagements qui viennent élargir l’offre faite à destination des familles et des sportifs qui sont nombreux à se rendre sur les hauteurs de la ville pour profiter d’un cadre naturel, arboré et boisé, sanctuarisé grâce à l’action du Conseil départemental.
Lancement des travaux d’aménagement de la RD 304 – La Paoute : sécurisation et cheminement
Consultez le plan : RD 304 Aménagement de sécurité n°1 du 27 03 2017
Nous avons également effectué ensemble le lancement des travaux de sécurisation de la RD 304 dite « route de la paoute » qui est un axe majeur et très emprunté par les Grassois. Une sécurisation qui passera notamment par la pose de feux tricolores, la création d’une bande cyclable, la création d’un cheminement sécurisé pour piétons, la réalisation de 2 quais de bus aux normes PMR.
Inauguration du parking de co-voiturage de l’Alambic
Nous nous retrouvons enfin, ici, au rond-point de l’alambic pour l’inauguration d’un nouveau parking de covoiturage qui démontre la volonté à la fois du Département mais également de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse d’équiper le pays grassois des infrastructures nécessaires à l’essor de la pratique du covoiturage.
La réalisation de ce parking vient ainsi étoffer le maillage structurant d’aires de covoiturage présents sur l’ensemble du territoire du Pays de Grasse.
Soucieuse de proposer plus qu’un simple parking de covoiturage et d’offrir véritablement des services associés, la CAPG va mettre en place 2 stationnements électriques ainsi que la sécurisation des vélos et vélos à assistance électrique par la mise en place de 4 places fermées et 2 arceaux (4 places supplémentaires) soit 8 stationnements sécurisés.
Je tiens à remercier Monsieur le Président de son écoute, de sa bienveillance et de son efficacité dans le traitement et la gestion des dossiers que je lui soumets régulièrement pour Grasse et son Pays. Le Département est un partenaire privilégié, dont l’accompagnement est devenu essentiel et nécessaire dans ces périodes de contraintes budgétaires où chaque denier public compte et où nos concitoyens exigent des collectivités locales réactivité et efficacité sur le terrain, là où les besoins se font ressentir, là où les choses se font et se voient.
Soyez en remercié. Merci.
Mise à jour 20 juillet avec l’article de Nice-matin