Avec Gilles RONDONI, adjoint délégué au Plan, nous avons souhaité rassembler les grandes et vieilles familles planoises. Je les remercie chaleureusement pour leur présence.
En tant que Maire de Grasse, je m’attache à diffuser un sentiment d’appartenance commun à un territoire, tout en reconnaissant la spécificité de chaque quartier qui le compose.
Au moins autant qu’ailleurs, au Plan de Grasse, les habitants sont Planois avant d’être Grassois. Ils sont fiers de leur « village » où il fait bon vivre, ils sont attachés aux racines provençales de leur quartier, ils revendiquent leur appartenance à un hameau à l’identité affirmé, autrefois terres de culture et d’agriculture, aujourd’hui territoire où l’industrie et le commerce sont en essor constant. Ils se sentent privilégiés d’y vivre. Son lavoir, sa fontaine, son fronton, son trinquet, son église, en constituent l’âme.
Un après-midi emprunt d’émotion avec les témoignages d’une centaine de familles qui ont plus de 100 ans d’existence sur le Plan, non sans une pointe d’humour…
Ce premier rassemblement est, je l’espère, le premier d’une longue série.
Je remercie tous les acteurs qui ont permis cette belle rencontre avec les Planois !