Je suis très heureux de vous retrouver sur le Cours Honoré Cresp pour passer ensemble une soirée conviviale placée sous le signe de la détente.
Comme chaque année, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes offre aux habitants ainsi qu’aux visiteurs de notre territoire, des soirées estivales mêlant culture, musique et arts.
Il s’agit d’un rendez-vous incontournable dans le calendrier événementiel maralpin, puisque nous fêtons cette année la 26ème édition des Estivales.
Je suis particulièrement attaché à cet événement qui propose des spectacles gratuits aux quatre coins des Alpes-Maritimes et fait valoir la qualité artistique locale.
A ce titre, 90 % des artistes des Estivales sont issus de nos territoires, ce qui témoigne de la volonté farouche du Président, Charles-Ange GINESY, de promouvoir nos savoir-faire, notamment dans le domaine de la culture et des arts.
Cette démarche s’inscrit dans le prolongement de l’action municipale que nous avons souhaité engager à Grasse en développant la culture, qui est facteur d’émancipation et de développement de soi, à travers des collaborations qui mettent en avant les talents locaux.
Ce soir, je vous remercie d’applaudir le groupe Fred Luzi Funket qui vous propose de danser au rythme des plus grands trombonistes-chanteurs de funk.
Très belle soirée des estivales à toutes et à tous !