Vernissage de l’Exposition Quid Novi ? par Yves Hayat

Non classé

Alors que les Journées Européennes du Patrimoine battent leur plein et que les visiteurs sont nombreux à venir découvrir ou redécouvrir la richesse et la singularité du patrimoine culturel grassois, c’est un grand plaisir d’être aux côtés de l’artiste-plasticien Yves HAYAT à l’occasion du vernissage de sa nouvelle exposition «  Quid Novi ? » qui prend place dans un lieu central de notre cité : la crypte de la cathédrale Notre Dame du Puy. Un lieu atypique, propice à la diffusion de l’art, source d’inspiration également. Un écrin exceptionnel pour des œuvres surprenantes et intrigantes.

Vernissage de l'Exposition Quid Novi par Yves Hayat 01

Mes remerciements vont à la Paroisse de Grasse, qui fait preuve d’ouverture en acceptant cette exposition qui, à travers le détournement de l’iconographie religieuse questionne sur le rapport au corps, à la chair, à l’intime, à la souffrance aussi.

Vernissage de l'Exposition Quid Novi par Yves Hayat 02

Yves Hayat nous avait déjà proposé un étonnant voyage à l’occasion de sa dernière exposition au Musée International de la Parfumerie. Après « Le Parfum, cet obscur objet du désir », il nous fait le plaisir de revenir et d’investir l’un des lieux les plus emblématiques de la ville historique.

En scénarisant la crypte de la cathédrale, vous bousculez les codes, interpellez les visiteurs et posez un regard engagé sur la misère du monde. Vous nous délivrez une fois de plus une vision personnelle et intime du monde.

Vernissage de l'Exposition Quid Novi par Yves Hayat 03

Nous sommes fiers de vous accueillir à Grasse, nous nous sentons privilégiés de pouvoir accéder à vos œuvres.

J’espère que les visiteurs et amateurs d’art seront nombreux à venir les découvrir jusqu’au 15 novembre !