EDUCATION : SOUTIEN A L’ECOLE GERARD PHILIPE DE GRASSE

L’inspection académique a décidé unilatéralement la fermeture d’une classe élémentaire de l’école Gérard Philipe située dans le quartier Saint Claude.
En effet, j’ai été très surpris de cette décision qui m’est parvenue hier. Après avoir fait un point en urgence avec mes services et Mme Dominique Bourret, adjointe à la vie scolaire, j’ai immédiatement saisi le Directeur Académique des services de l’Education Nationale ainsi que l’Inspecteur d’Académie afin de modifier immédiatement leur annonce.
Il n’y a aucune raison factuelle pour supprimer cette classe sur le quartier, sachant que la ville au travers de son service Vie Scolaire a confirmé la prévision de 235 élèves dans cet établissement (hors classe CLIS) l’année prochaine.
Aussi, j’apporte mon soutien plein et entier aux enseignants, aux équipes pédagogiques et aux familles concernées pour assurer le maintien de cette classe.
Je suis ce dossier avec la plus grande attention et reste en relation constante avec le Directeur Académique des services de l’Education Nationale afin de trouver une issue favorable à cette situation que je ne saurais accepter.