À l’occasion des échanges réguliers entre la Ville de Grasse et le 3ème Régiment d’Artillerie de Marine de Canjuers, j’ai eu l’honneur d’être invité par le Colonel Martial REINBOLD commandant le 3ème RAMa. Objectif de cette rencontre : les capacités opérationnelles du Régiment déployé en rase campagne .
Avec quelques élus de la Majorité nous avons découvert la salle d’Honneur du Régiment, assisté à des tirs de Canons automoteur de 155 mm avec obus fumigènes, déjeuné en extérieur avec des ‘rations de combat’, assisté à la présentation statique des matériels et aux déclenchements de différents tir.
Cette journée ‘cohésion’ s’inscrivant dans les liens Armée-Nation, ainsi que dans la charte de Parrainage signée le 23 août 2014, des journalistes de Var-matin et de la presse des Armées étaient à nos côtés, pour démontrer par l’image, que les civils et les militaires sont une seule et même société.
C’est avec une immense fierté que nous avons participé à cette opération, nous permettant ainsi d’apprécier le savoir faire de nos soldats et la technicité des matériels employés.Un grand merci à celles et ceux qui choisissent de nous défendre et préserver nos Valeurs et nos Principes Républicains.