En présence de #ChristianBARBERY, Pasteur de la paroisse de l’église protestante unie de France et Vice-Président du Conseil Régional de l’église protestante unie de France, #ChantalROEMER, Présidente de l’association des amis de la chapelle Victoria, #JacquelineASSAËL, fondatrice des éditions JAS Sauvages et bien sûr #YvesHUGUES Poète, c’est avec plaisir que Grasse accueille ce festival qui a débuté aujourd’hui même et va se dérouler jusqu’à dimanche.
Après une première édition à Marseille en 2019, c’est dans notre belle ville que la magie des mots va opérer à travers toute une série de rendez-vous à la faveur desquels l’art poétique sera exploré dans toute sa finesse et sa subtilité. Parmi les événements proposés, des déambulations sont organisées dans la vieille ville qui vont vous permettre de découvrir tout le charme de la capitale des parfums. Compte tenu de mes fonctions et du mandat que j’ai la chance d’exercer, je ne suis peut-être pas le plus objectif pour exprimer ce sentiment, mais j’estime que Grasse et son patrimoine ancien si singulier constituent un écrin remarquable pour lire des poésies et s’enivrer de mots.En effet, l’émotion n’est pas la même lorsque l’on est dans une Ville d’Art et d’Histoire dont les éléments architecturaux exceptionnels sauront sublimer ou apporter un souffle particulier à une déambulation poétique. Un concert spécial, un mini-colloque, des lectures, ou encore des conférences en musique vont également émailler ces journées qui j’en suis persuadé, vous feront vivre une expérience qui sera unique pour chacune et chacun d’entre vous. Enfin, je tiens à dire que ce festival a un écho particulier pour moi. En tant que Maire, je suis bien entendu ravi d’accueillir une manifestation culturelle si qualitative. Mais à titre plus personnel, étant animé par un sentiment religieux, je forme le vœu que les lieux que vous visiterez, notamment la Chapelle Victoria, sauront faire vibrer votre foi comme ils font vibrer la mienne à chaque fois que j’ai la chance de m’y rendre.Aussi, je veux remercier et saluer toutes les personnes qui ont permis à ce festival de se tenir à Grasse.
Je salue donc l’église protestante représentée par le Pasteur BARBERY, qui a organisé cet événement conjointement avec l’association des Amis de la Chapelle Victoria représentée par Madame ROEMER et les éditions JAS représentées par Madame ASSAËL. Que ces journées soient belles et permettent à toutes et à tous de stimuler positivement votre imagination ainsi que votre foi.