Lundi 2 novembre à 20h45, les secours ont été appelés pour prendre en charge deux hommes blessés par balles, dans le quartier des Fleurs de Grasse.
Les victimes ont été transportées à l’Hôpital de Grasse, leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés.
Le commissaire Anis OUEJHANI m’informe qu’il s’agirait d’un règlement de compte entre bandes rivales.
Une enquête a été ouverte par le commissariat de Grasse et confiée à la Police judiciaire afin de déterminer les circonstances dans lesquelles ont été tirés les coups de feu.
Je condamne de tels agissements et je salue la réactivité et le professionnalisme de nos Polices, Nationale et Municipale qui sont immédiatement intervenues sur place. J’apporte mon soutien inconditionnel aux forces de l’ordre qui assurent la sécurité de notre pays et de nos institutions républicaines.
Parce qu’il ne saurait y avoir des zones de non-droit, la municipalité a engagé une réflexion avec le bailleur 3F pour restructurer complètement la résidence des Fleurs de Grasse. Une mutation profonde que chacun appelle de ses vœux, à commencer par les habitants eux-mêmes qui aspirent légitimement à vivre dans un environnement plus agréable, plus accueillant et plus confortable. Nous y travaillons.