Ce matin, au Département des Alpes-Maritimes en ma qualité de vice-président j’ai assisté à l’assemblée départementale pour la décision modificative hors norme et le débat d’orientation budgétaire de 2021. Dans l’hémicycle présidé par Charles Ange Ginesy et autour de plusieurs grandes priorités nous avons évoqué :
L’engagement du Département dans la crise sanitaire COVID19 pour soutenir les professionnels de santé, les acteurs économiques et faire face à l’augmentation des bénéficiaires du RSA
. Le soutien aux professionnels de santé, du tourisme et ceux recevant du public par la prolongation jusqu’au 31 décembre 2020 des aides exceptionnelles pour l’achat de matériel de protection
. La reconstruction de nos vallées, avec un budget modificatif inscrit, 60 millions d’euros : 35 millions pour la reconstruction des routes, 5 millions à l’aide d’urgence aux particuliers et aux entreprises, 5 millions à la reconstruction des bâtiments départementaux endommagés et 15 millions au SMIAGE pour conforter et protéger les berges.En cette période de crise sanitaire et de succession d’évènements dramatiques le Département des Alpes-Maritimes est plus que jamais aux côtés de ses habitants et en particulier les plus fragiles et les plus défavorisés d’entre eux.
Je suis fier d’être aux côtés de Charles-Ange GINESY, et Eric Ciotti avec lesquels je sais pouvoir travailler main dans la main ainsi qu’au service des habitants du Pays Grassois.