Saint Jacques- Inauguration du 1er court de tennis aux couleurs de la ville

Je suis très heureux de me retrouver autour de vous Madame la Présidente, pour inaugurer ensemble le court de tennis rénové de la Chênaie.

Je sais combien cette réhabilitation était nécessaire et attendue.
Je voudrais remercier tout particulièrement Monsieur Philippe MINICUCCI et la société ALLIOS qui a réalisé ces travaux.
Habitant de ce beau quartier de Saint-Jacques, vous avez eu la gentillesse de baisser très significativement le coût de ces travaux, sans pour pourtant négliger la qualité des matériaux utilisés.
Une fois de plus, je me réjouis d’observer la bonté et la générosité qui animent les Grassois, qu’il s’agisse de simples citoyens ou d’entrepreneurs comme vous, ils sont chaque jour de plus en plus nombreux à s’investir très concrètement pour leur ville, et je veux profiter de l’occasion qui m’est donnée aujourd’hui pour les remercier.
Monsieur MINICUCCI, par votre geste, vous permettez à de nombreux enfants grassois de pratiquer leur passion du tennis dans des conditions optimales. Je sais que les élèves de nos écoles viennent également sur ce court de tennis dans le cadre des Nouvelles Activités Périscolaires, et je suis heureux de constater qu’ils le feront désormais au sein d’un équipement adapté, aux couleurs de la Ville de Grasse.
Je veux également saluer le travail et le sens du service public des services municipaux qui ont contribué à la mise en éclairage de ce lieu, et qui ont, je le sais, répondu à chaque fois aux attentes de Madame Lubatti et de l’Association Sports et Loisirs.
La rénovation de ce court s’inscrit dans une démarche collective et citoyenne, et elle est l’exemple concret de ce que nous pouvons réaliser ensemble : partenaires privés, institutions publiques, milieu associatif, citoyens. A Grasse, c’est en fédérant nos énergies et en mutualisant les moyens que nous parvenons à faire bouger les lignes et à améliorer la qualité de vie des habitants de nos quartiers.
C’est précisément le sens de l’action que nous menons ici, à Saint-Jacques, avec mon Adjoint Monsieur Jean-Marc GARNIER.
Le Parc de la Chênaie que chacun de vous connait, a fait l’objet de rénovations qui étaient nécessaires, afin de garantir la sécurité et la praticabilité de ce lieu destiné à nos enfants et aux familles du quartier.
Tout d’abord, les chênes ont été en partie élagués. Nous avons en effet volontairement laissé quelques arbres de manière à garantir de l’ombre aux enfants en cette période estivale.
Ils feront l’objet d’un élagage le moment venu, à la rentrée prochaine.
Le parc a également été mis en éclairage, dissuadant ainsi les regroupements de jeunes en soirée.
De plus, la clôture en fer forgé a également été réparée, de manière à sécuriser ce lieu.
Nous étudions également la possibilité d’installer un WC public. Par ailleurs,  l’installation d’une fontaine à eau est également au cœur de nos discussions, afin de permettre à nos enfants de se désaltérer.
Vous l’aurez compris, notre objectif est que les familles grassoises se réapproprient pleinement ce lieu. Un parc est une respiration dans une ville et nous devons en prendre soin et le préserver.
En tant que collectivité nous sommes également les garants de sa sécurité, et nous continuerons d’investir en ce sens.
Ces rénovations peuvent paraitre simples ou anodines, mais elles participent très concrètement à l’amélioration du cadre de vie de nos concitoyens, et je sais que les Grassoises et les Grassois demeurent en attente de telles actions.
Vous pouvez compter sur moi et sur mon équipe municipale pour continuer d’agir concrètement pour nos quartiers, et pour Grasse.

X