Remise d’un véhicule électrique par la CCI au CHG en présence de Jean-Pierre SAVARINO, Président de la CCI Nice Côte d’Azur, M. Walid Ben BRAHIM, Directeur de l’Hôpital de Grasse, Dr Nguyen, Chef du service pédiatrie,
M. Etienne Chavanes, représentant le Club Smart Grids, pour favoriser les conditions d’accueil des usagers au sein de notre hôpital est une exigence de tous les jours.
C’est une mission de service public à laquelle chaque médecin, chaque soignant et l’ensemble du personnel du centre hospitalier de grasse répond au quotidien. Lorsqu’il s’agit de rendre plus facile et plus agréable l’hospitalisation des enfants, le personnel, les parents, les associations et les institutions publiques savent faire preuve d’imagination et d’inventivité.
L’initiative portée par le Club Smart Grid et la CCI Côte d’Azur s’inscrit pleinement dans cet objectif.
Désormais, en lieu et place des traditionnels brancards sur lesquels les enfants se rendent allongés au bloc opératoire, les enfants du service pédiatrie de l’hôpital de Grasse pourront faire le chemin par eux-mêmes, au volant d’une voiture électrique. Si l’objectif premier est de divertir les enfants pour leur faire momentanément oublier qu’ils sont dans un hôpital, cette démarche innovante permet également de limiter, voire d’éviter, le recours à la médication pour atténuer l’anxiété des patients.
Cette pratique, déjà mise en place dans plusieurs établissements, a fait ses preuve et a démontré son efficacité pour les enfants et leur famille et indirectement aussi pour le personnel médical.
En tant que Président du Conseil de Surveillance et Maire de la Ville de Grasse, je remercie de leur don et de cette action la CCI Côte d’Azur et le Club Smart Grids.