Les jours se rallongent, la chaleur et la lumière des longues journées d’été ont changé notre quotidien.
Notre ville s’anime et les visiteurs arpentent de nouveaux les rues de Grasse pour le plus grand plaisir de nos commerçants, hôteliers, restaurateurs, et artisans.
Saint-Jacques et Sainte-Anne ouvrent le bal des fêtes patronales grassoises qui vont rythmer la saison estivale. Ces fêtes, je le sais, sont importantes dans la vie de la cité et dans la vie de nos quartiers. Les habitants apprécient particulièrement ces moments, qui sont des pauses bien méritées dans des quotidiens très chargés. Chaque jour, les gens se croisent, se parlent au téléphone, ou sur les réseaux sociaux, mais rien ne peut remplacer ces moments de rencontre, d’échange et de partage vrais. Grasse a la particularité d’être une ville étendue, constituée de nombreux quartiers. Je le sais, les habitants sont attachés à l’identité de leurs hameaux, qui ont tous des airs villages comme ici à Saint-Jacques. Ces fêtes sont l’occasion pour les commerçants, les membres du milieu associatif, les anciens du quartier et les plus jeunes, de se retrouver autour du verre de l’amitié pour passer ensemble un moment convivial et chaleureux.
Je tiens à saluer Monsieur André BONSAUDO, Président du Comité des Fêtes de Saint-Jacques, Monsieur Brice MÉHÉÉ, Président du Cercle de Saint-Jacques, Monsieur Gilles PETER, Président du Cercle de Sainte-Anne, et l’ensemble des présidents et acteurs du monde associatif, les membres du Conseil de Quartier.
Nous sommes ici avant tout pour célébrer l’amitié, une valeur cardinale que nous savons cultiver à Grasse et dans nos hameaux !
Belle fête à toutes et à tous !