Madame Dominique BOURRET, Vice-présidente de la communauté d’agglomération en charge de l’action culturelle et de l’enseignement supérieur,
Madame Jocelyne BUSTAMENTE, Conseillère municipale en charge du Conservatoire
Cher public venu de Grasse et d’ailleurs,
Bonsoir à toutes et tous,
C’est avec beaucoup de plaisir que j’inaugure ce soir l’évènement musical INSTANTS DE GRASSE, ce fabuleux festival de Musique de chambre que nous avons lancé il y a maintenant quatre ans, ici même, dans les Jardins de la Villa Fragonard.
Grâce à Boris BLANCO, son directeur artistique, cette quatrième édition n’échappe pas à son lot de découvertes et de talents. Nous allons en effet une fois de plus, écouter de fabuleux artistes, des perles rares, dont les productions sont d’une qualité exceptionnelle et font honneur à la ville.
Merci à ses fous de musique de leur enthousiasme et de leur générosité fédératrice.
Autour de Boris BLANCO, de musiciens remarquables vont tour à tour se produire dans les Jardins de la Villa Fragonard, mais aussi et c’est une nouveauté, au sein de notre majestueuse cathédrale Notre-Dame-du-Puy.
Pour cette soirée d’ouverture nous accueillons Théo FOUCHENNERET, qui est, à 24 ans, l’un des pianistes les plus écoutés. Il a été en 2018 l’une des révélations des Victoires de la Musique, et il vient de gagner le prestigieux concours de Genève !
Nous sommes heureux de le recevoir à Grasse et nous le remercions de sa venue.
Il mérite nos applaudissements !
Belle soirée à vous !