SOLIDARITE ENVERS LE PEUPLE UKRAINIEN : RELANCE DE LA COLLECTE JUSQU’AU 1er AVRIL 2022Un deuxième convoi municipal à destination d’Opole prendra la route le dimanche 3 avril prochain pour acheminer jusqu’en Pologne les matériels et produits de première nécessité stockés au sein du Centre Communal d’Action Sociale de Grasse. Les habitants du pays de Grasse qui le souhaitent, peuvent encore déposer leurs dons au profit des Ukrainiens, au rez-de-chaussée du CCAS, sis 42 Boulevard Victor Hugo à Grasse, du lundi au vendredi, de 9h à 11h et de 14h à 16h.La collecte se tiendra à compter de ce jour, jusqu’au vendredi 1er avril inclus.
Ci-dessous, la liste des produits et des équipements de première nécessité et d’hygiène communiquée par l’Ambassade d’Ukraine. • Couvertures thermiques, sacs de couchage, carimats, plaids, matelas, mackintoshes (imperméables) et oreillers• Gels douche, dentifrice, brosses, couches, serviettes hygiéniques, coton, serviettes en papier, antiseptique, alcool médical, masques réutilisables et jetables• Tentes, lits de camp et réchauds• Serviettes en microfibre et sets de vaisselle réutilisables• Piles, bougies et lampe-torches• Produits alimentaires : eau, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, vermicelles, céréales, etc.
Concernant les dons de vêtements, ces derniers ne seront pas transportés jusqu’en Pologne, mais serviront sur place dans le cadre de l’accueil des réfugiés. Par ailleurs, les personnes qui souhaitent soutenir le peuple ukrainien peuvent également se rendre sur le site internet de la Préfecture des Alpes-Maritimes dédié à la crise en Ukraine, où sont recensées et mises à jour quotidiennement les informations pratiques relatives à l’hébergement, à l’autorisation de séjour, au travail, à la santé et aux dons, y compris financiers. Ci-après le lien d’accès : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/…/Situation-en-Ukraine
Jérôme VIAUD, Maire de Grasse, les élus et la direction du CCAS, remercient les habitants et les entreprises du territoire pour leur mobilisation et leur élan de générosité.