Lancement de la démarche de renouvellement de l’adressage en centre historique et installation des plaques de rue et numéros

Autour des services et accompagné de Dominique Bourret adjointe déléguée au grand centre j’ai rappelé que cette installation s’inscrivait dans le cadre de la reconquête du centre historique dans le but améliorer le cadre de vie, embellir les espaces et redynamiser ce quartier stratégique pour Grasse. Le constat a été fait que près de 30 plaques de rues et 200 numéros d’immeubles étaient manquants et/ou abîmés dans le centre ce qui est de nature à perturber la vie courante des administrés. Cette pose permettra d’indiquer des informations indispensables pour faciliter l’intervention des services d’urgence, des services à la personne, ou encore la livraison des courriers et colis. J’ai souhaité que la qualité des matériaux soit privilégiée puisqu’il s’agit de modèles émaillés de qualité supérieure avec une capacité de résistance à l’abrasion, à la corrosion, à la chaleur qui assure la pérennité et stabilité des coloris dans le temps.

Je tiens à remercier et féliciter tous ceux qui ont permis à cette démarche de se concrétiser en réalisant le recensement : la Gestion Urbaine de Proximité, Hamza MEDJANI et Tayeb EL AIER, Christophe CHIOCCI, Kadir ATTMANI, Céline ROSSI et les équipes de la Direction Générale des Services Techniques. La pose s’effectuera de novembre 2021 à juin 2022 pour les plaques et d’aujourd’hui à juin 2022 pour les numéros.