Remise de l’Ordre National du Mérite à Madame Sylvie TRIBALLIER

Non classé

Aux côtés de madame Anne Frackowiak-Jacobs, sous-préfète de Grasse, Jean-Pierre Leleux, sénateur des Alpes-Maritimes, entouré de sa famille et amis, nous nous sommes réunis aujourd’hui dans les jardins de la Villa Fragonard pour remettre l’Ordre National du Mérite à Madame Sylvie TRIBALLIER, une femme engagée, une femme passionnée, une battante aux côtés des combattantes ; une femme qui incarne mieux que quiconque les valeurs essentielles que sont le don de soi, l’altruisme et l’humanisme.

Madame TRIBALLIER, entre dans le cercle des personnalités de la société civile à qui la Nation a souhaité exprimer sa reconnaissance et son admiration. Elle fait désormais partie de cette communauté d’hommes et de femmes, qui demeurent à la fois le reflet de la société française et qui incarnent aussi un modèle à suivre. Cette décoration constitue une belle reconnaissance républicaine qui s’inscrit dans une réelle modernité, car plus que jamais, le service des autres et l’exemplarité des mérites doivent être reconnus comme des valeurs fondatrices de notre République.

Nous nous réjouissons d’être autour d’elle aujourd’hui pour lui dire combien nous trouvons juste l’hommage que la Nation vous rend en vous nommant Chevalier de l’Ordre National du Mérite, distinction que Monsieur le Sénateur, Jean-Pierre LELEUX, lui a remis.