Dans le cadre de notre cycle de rencontre agricole et environnementale, nous nous sommes retrouvés dans les locaux de la société #ACRI (ancien site du #CERGA) pour la présentation du projet #SCOLIVE développé par la société ACRI.Le projet SCOLive (où SCO signifie « Space Climate Observatory » – soit un « Observatoire Spatial du Climat ») s’intéresse à l’olivier, à sa culture, à sa répartition géographique et à son état de production, de maladie ou de déclin.
Il fait partie d’un ensemble de projets visant à valoriser les données d’observation par satellites pour l’étude du climat. Plus concrètement, il permet de suivre la maturité des oliviers, leur vulnérabilité aux aléas climatiques, la dispersion des maladies et des parasites et de mieux comprendre les interactions avec les paramètres environnementaux dans le but d’anticiper certains traitements.Je remercie la @société ACRI et sa Présidente, Odile HEMBISE FANTON D’ANDON ainsi qu’Antoine MANGIN, Directeur Scientifique du projet, de nous avoir associé à ce programme de recherche cofinancé par le Space Climate Observatory
Notre paysage est un sujet qui nous tient à cœur. Notre histoire commune avec cet arbre si emblématique nous réunit régulièrement.
Et je ne doute pas, avec l’aide de chacun et la participation de tous, que nous regarderons à nouveau notre magnifique patrimoine oléicole d’un nouvel œil.Alors à vous d’observer les oliviers !
Télécharger l’application SCOLIVE, en quelques clics, signalez, consultez, contribuez …
Cliquez ou flashez https://jeromeviaud.com/…/SCOLive-Leaflet-Final-Version…#acri#SCOLIVE#agriculture#olivier#environnement#capg