Élections législatives 2022, mon soutien à Jean-Marc MACARIO

Dans le cadre de la préparation des élections législatives qui se tiendront les 12 et 19 juin prochain pour élire la XVIème législature, j’ai été sollicité à plusieurs reprises pour représenter ma famille politique dans la deuxième circonscription des Alpes-Maritimes.

En tant que Maire engagé au service des Grassois et Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse depuis 8 ans, certaines personnes estimaient en effet que cette candidature était naturelle afin de défendre les valeurs qui m’animent au sein de l’Assemblée Nationale.Ces diverses sollicitations m’honorent car elles constituent une forme de reconnaissance pour le travail effectué par mes équipes et moi-même.

Elles s’ajoutent par ailleurs aux différentes demandes qui m’ont été adressées dès les élections législatives de 2017, lorsque la possibilité d’emprunter un chemin national s’était déjà présentée.Pour autant, j’ai abordé cette réflexion en ayant chevillé au corps un principe intangible qui guide mon action depuis qu’a commencé mon action publique en 2008 : le respect de la parole donnée.

En effet, j’ai toujours dit aux Grassois que ma première mission était le service de Grasse.

Et aujourd’hui, je suis persuadé que la fonction de Maire, qui est assurément la plus belle des missions de la République, est le meilleur moyen pour continuer à défendre au mieux leurs intérêts.

Aussi, c’est avec résolution et détermination que j’ai choisi de continuer à servir ma ville pour rester pleinement fidèle à mes engagements et à la confiance que les Grassois m’ont accordée en 2014 et renouvelée en 2020 dès le premier tour.

Dans le cadre des mandats qui m’ont été confiés par les électeurs, l’équipe municipale et moi-même avons engagé une politique ambitieuse et inédite pour renforcer l’attractivité de notre magnifique cité, tout en respectant son identité et son cadre de vie exceptionnel.Je veux donc plus que jamais accompagner le renouveau sans précédent de notre ville, qui va très prochainement disposer d’une médiathèque et d’un pôle d’enseignement supérieur.

Avec ces équipements majeurs présents dans le centre-ville, qui seront bientôt rejoint par le projet Martelly, Grasse entrera définitivement dans une nouvelle dimension en proposant une offre commerciale, culturelle et d’enseignement d’envergure départementale.Je suis heureux d’œuvrer au quotidien pour la réussite de ces différents programmes qui constituent l’aboutissement de plusieurs années de travail intenses menées avec les services de l’État, du Département et de la Région, ainsi que tous les acteurs locaux.

Parallèlement à cet engagement qui mobilise toute mon énergie, j’adresse tous mes vœux de réussite et mon soutien à Jean-Marc Macario, Maire de Speracedes et Vice-président de la communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, qui a été désigné pour représenter notre famille politique dans la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes.

A la faveur de notre collaboration au service des habitants du Pays de Grasse, j’ai pu apprécier son écoute, son implication, son sens du service public dans les décisions et projets que nous portons pour le développement harmonieux et l’attractivité de ce beau territoire que nous avons en partage.

Élu proche des administrés, il connaît leurs quotidiens ainsi que leurs préoccupations. Il saura être un relai actif et efficace de leurs attentes au sein de la future assemblée nationale.

Si les citoyens lui confient ce mandat, il demeurera un député présent sur le terrain, disponible et attentif aux besoins et aux aspirations exprimés localement.

Je tiens à réaffirmer tout le plaisir que j’ai à travailler avec lui car, au delà des ambitions communes que nous nourrissons pour la prospérité du Pays de Grasse, nous partageons les mêmes valeurs de fidélité et de constance.

Il a toute ma confiance et mon soutien plein et entier.

Jean-Marc Macario #2022

X