Des foyers Grassois ayant été lourdement touchés par les intempéries de samedi 3 octobre, en ma qualité de Maire de Grasse, je sollicite l’État pour le classement de notre ville en état de catastrophe naturelle.
Aussi, j’invite toutes les personnes sinistrées à adresser un courrier en Mairie de Grasse, à l’attention du service Juridique, accompagné d’ une déclaration de sinistre en précisant leur adresse et la nature des dégâts (inondations et/ou mouvements de terrain). Leur lettre d’accompagnement doit mentionner que l’indemnisation par leur compagnie d’assurance est conditionnée au classement en état de catastrophe naturelle.
Une fois les courriers collationnés, la Ville les adressera au Préfet. La décision interviendra dans les semaines suivantes. Si la commune est classée, les victimes averties disposeront de 10 jours après la parution au Journal officiel pour en faire la déclaration à leur assureur.
Une cellule de conseil est à la disposition des usagers au service juridique – contact au 04 97 05 50 00