Dans la soirée du samedi 14 mai, 22 caravanes des gens du voyage se sont installées sur un terrain privé à proximité du Golf Saint Donat.
Ces 15 familles ont été orientées par les services de l’État à Grasse sans aucune concertation avec la Municipalité, en prétendant qu’il s’agissait d’un terrain d’accueil dédié à cet usage. Ce qui est totalement faux.
Les services de l’état n’ont même pas pris la peine d’en avertir le Maire. Cette attitude est intolérable et dénote d’un profond manque de respect à l’égard des élus locaux et de leur action quotidienne.
Je me suis immédiatement rendu sur place, avec la Police Municipale, les élus et les services municipaux compétents pour faire un point précis de la situation.
Je condamne avec fermeté ce manque de considération de l’État à l’égard des collectivités et particulièrement de la ville de Grasse en cette circonstance, alors même que j’ai assisté à la totalité des réunions provoquées en préfecture depuis maintenant deux mois sur ce sujet très sensible.