Journée d’action citoyenne : élus de la Majorité municipale et présidents d’association patriotique

A quelques semaines des Commémorations Patriotiques et du Souvenir du mois de Novembre, j’ai souhaité insuffler une nouvelle démarche concernant le Devoir de Mémoire.
Avec le élus de la Majorité municipale nous avons décidé de mener une action citoyenne : repeindre les tombes du Carré Militaire du cimetières Sainte Brigitte.

Je tiens à remercier tout particulièrement les présidents des associations patriotiques ainsi que les bénévoles qui nous ont rejoins ce matin.

Cette première action, si elle est fortement symbolique dans les faits, va dorénavant s’inscrire dans la durée, puisque nous programmerons des journées tout au long de l’année, afin que ceux qui souhaiteront y participer, puissent le faire.

La perception mémorielle qui nous anime, se doit de se concrétiser par une communion totale, avec ceux qui ont écrit avec leur sang les pages de notre vie de femmes et d’hommes libres.
Participer à l’entretien des sépultures de nos héros, c’est redonner vie à leurs histoires et en cela les honorer , donnant un sens à notre propre dignité.

X