Aucune anomalie relevée dans la production et la distribution de l’eau potable

Non classé

Depuis hier, de nombreuses inquiétudes se sont exprimées et ont largement été relayées sur les réseaux sociaux quant à la possible présence d’un parasite dans l’eau. Interpellé par ces témoignages et soucieux d’apporter en toute transparence des éléments de réponse fiables et complets aux administrés, j’ai immédiatement saisi l’autorité de tutelle compétente, à savoir l’Agence Régionale de Santé, la Préfecture des Alpes-Maritimes, afin que soient menées toutes les investigations et les analyses complémentaires nécessaires, en étroit lien avec Suez et sa Direction Régionale.


Dans ce genre de situation, il est demandé aux responsables politiques de faire preuve de sang-froid, afin d’apporter à nos concitoyens une information claire, et de ne pas laisser place à la psychose et d’alimenter des rumeurs infondées et dangereuses.
Aussi je partage le communiqué de presse de l’ARS qui vient d’arriver il y a quelques minutes : « La production et la distribution de l’eau potable restent sous surveillance et contrôle : à ce jour, aucune anomalie n’a été relevée. Il n’y a donc aucune mesure de restriction à la consommation de l’eau du robinet »

Consultez le reportage de Fr3 Cote d’Azur

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/grasse/grasse-ville-met-fin-rumeur-informe-que-eau-du-robinet-est-bien-potable-1749933.html?fbclid=IwAR3inOyqeWba-3-rWFWTed-4YuGmet7BNQl065ZjIVqYVIfWXN4UFcbyTC0