C’est un réel plaisir d’être aux côtés des représentants d’Enedis et de sa direction régionale pour renouveler la convention signée avec la Ville de Grasse en 2017 et en 2018.
????Ses objectifs : retravailler l’esthétisme des transformateurs électriques afin qu’ils s’intègrent mieux dans l’environnement et sensibiliser également le jeune public aux enjeux du développement durable.
Ce sont trois postes qui seront ainsi rénovés dans le cadre de projets pédagogiques portés par le service jeunesse de la Ville de Grasse et de la CAPG, ainsi que l’association Harjès.
Les jeunes, âgés de 14 à 17 ans, recevront notamment l’appui technique et artistique de Laurent-Emmanuel Briffaud.
Je tiens à remercier les différents acteurs de cette opération :
▶️Madame Muriel CHABERT, Conseillère Municipale déléguée à l’esthétique urbaine,
▶️Madame Carole ORY Directrice Régionale ENEDIS,
▶️Monsieur Laurent-Emmanuel Briffaud
▶️Madame Alexia KRIZANAS, Directrice du Centre social HARJES et ses équipes,
▶️les services Jeunesse de la Ville de Grasse et de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse Audrey EUSEBI et Cédric ALLARD, leurs responsables.
Je me réjouis de la poursuite de ce partenariat avec ENEDIS qui s’inscrit dans une volonté commune d’embellir notre espace public.
Des projets pédagogiques qui favorisent également l’implication de nos jeunes dans la vie de la cité, qui doivent les rendre fiers du travail accompli et respectueux de notre cadre de vie.