Avant d’ouvrir l’assemblée Générale du LEC aux Aspres, j’ai été très heureux d’inaugurer l’aire de jeux dans un espace qui répond aux règles de sécurité optimales pour les enfants. Ensuite, j’ai pu réaffirmer mon réel plaisir d’être aux côtés de l’équipe du LEC des Aspres et de son Président, #RémiKrisanaz Président de l’association, #CyrilDAUPHOUD mon adjoint délégué aux Aspres, et de son directeur #AurelienKRISANAZ à l’occasion de leur assemblée générale.
L’occasion en tant que Maire de rappeler l’importance des missions du LEC, qui œuvre aux côtés de la municipalité et du service jeunesse en faveur de de l’éducation, de la formation et de l’éveil culturel de nos enfants. Le LEC offre des structures conviviales, des espaces ouverts où le bien-être de l’enfant est privilégié. Le LEC des Aspres est un lieu de relais, où les enfants et adolescents de la ville se sentent bien et s’épanouissent en dehors du temps scolaire, environ 1000 enfants y sont accueillis par an.Lors de cette assemblée j’ai tenu à saluer l’action des 40 éducateurs qui s’occupent au quotidien de l’accueil des enfants. La Municipalité accompagne de façon importante l’association en mettant à disposition du personnel, des locaux et une subvention conséquente.
Aux Aspres : Création d’un espace sportif, sécurisation de l’aire de jeu et protection de la pataugeoire et réhabilitation de ses différents locaux et améliorer l’accueil des enfants.
A Saint-Vallier : Rénovation d’un vieux bâtiment de 50m2 transformé en salle de réunion et d’atelier dédiés aux nouvelles technologies (travaux en cours)
Au Noyer : Travaux de rénovation et de peinture dans les douches, dortoirs et escaliers.