Ce matin, à l’invitation de #BernardRoux, Maire de #Valderoure, je suis heureux d’avoir assisté à la #FêtePâtronale de la #SaintRoch , en présence de @CharlesAngeGINESY, Président du département des Alpes-Maritimes, Mme @DominiqueEstrosi-Sassone, Sénatrice des Alpes-Maritimes, de #PierreBornet, Vice-président de la CAPG, en charge de la santé et de nombreux Maires du territoire.
À cet occasion j’ai tenu en ma qualité de Président de la CAPG, a baptisé la maison de santé du Haut Pays à #Valderoure au nom de l’ancien Maire défunt, #SylvainButtelli.
Comme tous les maires, Sylvain BUTTELLI était en première ligne, en proximité immédiate des habitants pour comprendre leurs besoins et améliorer leur qualité de vie.
Avant-gardiste, Sylvain BUTTELLI, pour lutter contre le désert médical qui pénalisait sa commune et celles voisines, avait donc décidé de créer cette Maison médicale. Il avait été entendu et aidé par l’Etat et son Agence Régionale de Santé, le Département toujours très impliqué dans le soutien aux communes rurales et notamment dans l’accompagnement des personnes les plus fragiles et de nos aîné.es sans oublier la communauté de communes des Monts d’Azur.
La Maison de Santé Rurale a ainsi été créé en 2007 par la communauté de communes des Monts d’Azur, présidée alors par @MichèleOlivier, a depuis permis de soigner un nombre incalculable de patients et très certainement de sauver des vies grâce au sérieux et à l’implication des professionnels de santé qui la font vivre.
Sylvain BUTTELLI était un maire dynamique, qui aimait son territoire, sa commune et ses habitants, toujours proches d’eux. D’ailleurs, il a également été le premier Président de l’association Montagn’Habits. Il a également été Président du Syndicat de Télévision, de la Communauté des communes des Monts d’Azur et de la caisse locale du crédit agricole du canton. C’est dire son engagement au service du territoire et de ses habitants.
Il apparaissait donc naturel et évident de donner son nom à la Maison de Santé en accord avec sa famille. Je tiens à saluer et très chaleureusement remercier sa famille, son épouse Sylvie et ses deux fils Bertrand et Benjamin, pour ce magnifique hommage.
En cette fête de la Saint Roche j’ai également tenu à rendre hommage et rappeler les très nombreux moments de fête, partager avec mon ami Jean Paul HENRY autour du très traditionnel Boeuf à la broche de Frédéric ZAMPATTI.
#FetePatronale #santé #hautpays #solidarité #paysdegrasse #département06