Réunion du conseil de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse cet après-midi au siège.
Après l’approbation du procès-verbal du conseil du 13 novembre et la communication au conseil des décisions prises par le Président et par le Bureau communautaire, j’ai souhaité la bienvenue à Jacques-Edouard Delobette, nouvel élu communautaire de la commune de Saint-Cézaire sur Siagne, qu’il a officiellement installé.
Puis nous avons examiné l’ordre du jour qui comprenait plus de trente délibérations.
Au menu en particulier 2 délibérations à adopter avant la fin de l’année et qui marquent la fin de la période transitoire qui a suivi la fusion des 3 intercommunalités.
La 1ère porte sur la définition de l’intérêt communautaire qui définit la frontière entre les compétences de la communauté d’agglomération et les compétences des communes
La 2ème traite de l’adoption du schéma de mutualisation visant à générer des économies pour les membres en utilisant des services en commun.
A noter aussi au programme dans le domaine de l’environnement une convention de partenariat avec le Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur et la désignation d’Yves Funel, maire de Caille comme élu pour le programme LEADER porté par ce même Parc.
Dans le domaine de l’habitat des subventions aux propriétaires occupants (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat) ont été votées, ainsi que dans le domaine du développement économique une délibération concernant l’hôtel d’entreprise d’Aromagrasse particulièrement bien financé par l’Europe et un appel à projets pour la création d’entreprises au sein de la pépinière Innovagrasse.