Belle rencontre avec Katherine HAGEN, écrivain indépendant américaine et ambassadrice du Pays de Grasse. Katherine vit dans la cité des parfums et est active dans divers événements culturels à Grasse et environs Docteur en droit et en relations internationales, son travail porte sur la démocratie, le racisme, le changement climatique, la santé mondiale et les organisations internationales.
Aujourd’hui, elle accompagne 5 Boursiers de la Maison Blanche (White House Fellows) avec leurs conjoints. Nous avons pu échanger sur les projets et les priorités pour Grasse et Pays de Grasse. Le groupe a pu découvrir les défis uniques des industries liées à la parfumerie et le rôle important du tourisme dans l’économie locale.
Le programme White House Fellows fondé en 1964 par Lyndon B. Johnson (leadership et service public) c’est former les cadres de demain à la gouvernance de la nation (depuis 1964, 800 Américains ont été boursiers de la Maison Blanche).C’est également l’expertise dans le droit de la santé, droit du travail, agriculture, finances publiques, ingénierie nucléaire, économie etc
Les membres sont actifs au sein des conseils d’école, bibliothèques, ONGs, banques alimentaires.