Ce matin toutes mes pensées se tournent vers les victimes et les familles endeuillées, vers l’ensemble des habitants des vallées de la Vésubie, de la Roya et de la Tinée, meurtries par le passage de la tempête Alex. Le bilan humain est lourd et tragique.
J’adresse toute ma reconnaissance et mon soutien aux forces de sécurité, aux agents des différentes collectivités mobilisés encore sur le terrain pour soutenir les populations. Ils font le maximum pour gérer cette crise sans précédent.
J’ai une pensée émue pour les sapeurs-pompiers du SDIS06 touchés en plein cœur par la disparition de leurs deux collègues.
Pour accompagner, écouter et rassurer les sinistrés et leurs proches, le Département des Alpes-Maritimes a mis en place un numéro vert 0805 016 666.
J’ai d’ores et déjà proposé mon aide à Eric CIOTTI, Député des Alpes-Maritimes et Conseiller départemental, à Christian ESTROSI, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et à Charles-Ange GINESY Président du Département des Alpes-Maritimes.
Touchés par ce drame, vous êtes nombreux à vous manifester et à vouloir contribuer pour venir en aide aux personnes qui vivent actuellement dans la détresse. Afin que les contributions de chacun correspondent au mieux aux besoins des habitants sinistrés et que les démarches soient coordonnées et efficientes, nous ne manquerons pas de revenir dès demain vers les habitants de Grasse et du pays grassois pour les informer de la mise en place d’une collecte de dons.
A ma demande, les maires du Pays de Grasse vont également être contactés dans les plus brefs délais pour organiser une action collégiale et solidaire.
Bien Fidèlement.