Ce jour est un grand jour pour toute l’équipe encadrante et éducative de l’École Montessori « Graines de Pensées » et c’est un réel plaisir d’y prendre part en tant que maire.
L’ouverture d’une nouvelle école est toujours un évènement important pour la vie de la cité et pour ses habitants.
Elle est le signe de sa vitalité, elle témoigne de l’intérêt que la société porte à l’éducation de ses enfants et à leur épanouissement. L’école est porteuse de valeurs fondamentales qui forgent l’esprit critique, qui éveillent à la citoyenneté et qui éduquent aussi à la démocratie. L’une de ses missions est de faire de nos enfants des citoyens instruits, éclairés, capables d’améliorer notre société vers ce qu’il y a de meilleur. Tels sont les objectifs partagés par la méthode Montessori.
Etre présent auprès Madame Hélèna Berguer, directrice, des Sœurs, des professeurs et parents d’élèves est l’occasion de témoigner notre confiance et de redire combien il est important pour la ville de travailler en bonne intelligence et en transversalité avec tous les acteurs de la sphère enseignante et éducative, privés ou publics.
Je voudrais rendre
un hommage appuyé aux femmes et aux hommes qui forment notre jeunesse.
Merci également au personnel toujours à pied d’œuvre pour le bon
fonctionnement de nos établissements,
Ensemble, donnons à nos enfants le plaisir d’apprendre, de comprendre et de s’accomplir.
Faisons confiance à notre République pour continuer à donner à chaque élève le droit à l’instruction et à la réussite sociale quelle que soit son origine.
Merci à l’Ecole Montessori d’investir dans l’avenir et de venir dispenser son mode d’apprentissage à Grasse.
Tous mes vœux de succès à tous !