Installation illégale et avec effraction des gens du voyage au Plan ce dimanche

Ce dimanche 23 Octobre plusieurs caravanes des gens du voyage se sont installées sur un terrain communal situé au 51 Route de la Paoute, illégalement et par effraction en cassant le bien public dont je suis le garant.

Je me suis immédiatement rendu sur place, accompagné de mon élu à la sécurité Jean-Pierre BICAIL, de Gilles RONDONI élu du quartier et des agents de police Nationale et Municipale.

Si j’entends la problématique des gens du voyage, je condamne de tels agissements.

S’imposer en force, user de subterfuges pour déjouer les forces de police et entrer dans des lieux privés, ou sur des terrains municipaux sans autorisation sont des comportements inacceptables dont nous ferons face avec fermeté.

Une plainte a été immédiatement déposée auprès des services de police nationale par la direction générale des services municipaux.

Une procédure de référé aux fins d’expulsion dans des délais rapides, sera déclenchée par l’avocat de la commune, dès demain matin.

Je remercie Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes Bernard GONZALEZ, Monsieur le Sous-préfet de l’arrondissement de Grasse Jean-Claude GENEY et les forces de l’ordre pour leur réactivité.

Je rappelle que la municipalité est à l’écoute et au travail avec les services de l’état pour que de telles situations se résolvent dans le dialogue et la communication.