Biodiversité Refuge LPO

Les espaces végétalisés du siège social de la #CAPG, et le Jardin Roure labellisés « Refuge LPO ».

C’est une grande fierté que ce site classé au patrimoine historique et que nous entretenons suivant les principes du jardinage écologique intègre le programme national des « Refuges LPO ».

Grâce une nouvelle fois à l’accompagnement de la LPO PACA pour la conduite d’un inventaire pour identifier la faune existante, nous avons souhaité loger dans ces espaces végétalisés 9 nichoirs à oiseaux, 1 à chauves-souris, 1 à écureuils et 1 à abeilles solitaires, ainsi qu’un hôtel à insectes.

A l’heure où la biodiversité est très fortement menacée, nous devons protéger les espèces animales et végétales qui nous entourent.

La diversité de ces espèces et leur variété générique est un patrimoine qui assure la survie du vivant sur Terre.

Je suis très heureux d’inscrire notre Siège et ce jardin remarquable en sanctuaire de la biodiversité, une manière de nous engager durablement à accueillir, protéger, cohabiter avec la nature sur les espaces végétalisés et sur le patrimoine bâti.

Je remercie Madame la Responsable départementale de la LPO PACA, #AnaTROADEC pour son accompagnement aux côtés de nos équipes, ainsi que #MarinoCassez, Vice-président délégué à l’environnement pour sa mobilisation autour des questions environnementales et de développement durable.