Aux côtés de Philippe Tabarot Sénateur des Alpes-Maritimes, les représentants du Groupe #Suez et de la Fondation Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, nous avons inauguré ce soir l’Escape Game Environnement Biodiversité Changement Climatique, 16-18 rue de l’Oratoire.
Porté par l’Association citoyenne #G-Addiction et son directeur Quentin Matton l’Escape Game est un dispositif de sensibilisation, d’éducation au #développementdurable à destination des scolaires. Plongés dans une simulation immersive de 100m2, les participants partent à l’exploration de plusieurs univers pour constater dans le monde par eux-mêmes les causes et les conséquences dramatiques du #réchauffementclimatique.
Cette innovation, porteuse de sens et d’espoir, lauréat de l’appel à projet Suez « Agir pour le Capital Naturel » et Coup de coeur 2020, sillonnera l’héxagone et n’aura de cesse de faire évoluer le comportement de chacun avec un message simple : c’est par de petits réflexes quotidiens que l’on peut protéger activement notre #environnement !
Inscrit dans le Contrat de Transition Ecologique du Pays de Grasse, également soutenu par la #RégionSud via son plan Climat et le #Département06, initiateur du #GreenDeal06, c’est une grande fierté d’accompagner ensemble ce projet innovant, clé en mains et de plus inauguré dans notre belle cité.
Ce jeu itinérant, « booster » de cohésion de groupe est une manière de faire de notre Pays de Grasse, un territoire qui met de l’innovation au service de la #biodiversité et de la lutte contre le réchauffement climatique.