Levanna CALATAYUD, Conseillère Municipale déléguée au projet Cité Rêves

Je suis très fier de Levanna CALATAYUD, jeune sportive grassoise élue au sein du conseil municipal, elle incarne les valeurs du sport telles que l’abnégation, le travail, la persévérance, des valeurs que nous retrouvons dans le concept de Cités Rêves. C’est donc naturellement que j’ai souhaité que Levanna accompagne nos jeunes dans l’accomplissement de leurs rêves.

Merci aux journalistes d’être présents à l’occasion de cette conférence de presse qui revêt cette année un caractère exceptionnel, la crise sanitaire ayant impacté le bon déroulement des projets des lauréats de 2019.

Dans ce contexte inédit, avec les élus délégués à la Jeunesse et en charge du dispositif Cité-rêves nous avons décidé de ne pas lancer de nouvel appel à projets mais bien plutôt de donner une seconde chance aux lauréats qui n’ont pas pu mener à bien en 2020 ceux qui avaient été établis.

Les 7 candidats concernés sont amenés à repenser leurs objectifs et seront accompagnés une fois de plus par les équipes motivées et enthousiastes du service Jeunesse.

En ces temps troublés où parfois la jeunesse se sent « sacrifiée », il est indispensable pour la municipalité de pouvoir être aux côtés des jeunes grassois.

Il est essentiel de pouvoir dire à nos jeunes que nous croyons en eux et que nous sommes là pour les aider à avancer dans la vie et à faire preuve de persévérance face aux doutes ; à permettre à leurs élans créatifs de s’exprimer et de ne jamais renoncer à leurs rêves ! Même dans les moments difficiles, surtout dans les moments difficiles, ils doivent sentir la présence bienveillante des adultes à leurs côtés. En tant que maire, en tant que père, en tant qu’élus de la République, nous avons le devoir et la responsabilité d’être des guides, des passeurs de témoins, des transmetteurs de savoirs. Le concept Cité-rêves porte en lui ces exigences.

Depuis 2014, Grasse mise sur la jeunesse et croit en sa force pour apporter de la vie dans la cité et pour redynamiser son cœur de ville. C’est le sens du projet d’implantation d’un pôle universitaire en lieu et place de l’ancien Palais de Justice qui doit débuter en 2021 ; c’est le sens des efforts déployés depuis 6 ans pour accueillir de nouvelles formations diplômantes et pour attirer dans notre cité des jeunes venus de tous horizons et qui pourront dans les tout prochains mois se retrouver pour étudier, échanger, partager, créer au sein de la Médiathèque La Source Charles Nègre.

Avec l’équipe municipale, nous poursuivons dans la voie que nous avons tracée, soucieux de donner les moyens à notre jeunesse de réussir et de s’épanouir à Grasse!